Notre périple Australien débute à Alice Springs. S’il y a bien deux personnes qui commencent leur périple par Alice Springs, c’est bien nous !
Alice Springs n’est peuplée que de 30 000 habitants environ et les voyageurs y sont en transit entre l’est et l’ouest ou le nord et le sud de l’Australie…Du coup, aucun véhicule à vendre (mais alors vraiment zéro) et donc un road trip qui va être compliqué à débuter…
Nous avons rencontré des personnes qui aiment ce caractère "brut" de la ville mais la majorité est plutôt surprise et peu séduite; les goûts et les couleurs...
Nous sommes restés une petite semaine à Alice pour voir comment débuter notre road trip et aller voir Uluru. Nous avons commencé à découvrir le désert austral avec ses oiseaux colorés et ses pigeons « rebelles » (ça nous a fait penser à une chanson « t’avait une crête sur la tête… » -private joke pour les GE-)
On a pas su choisir alors voici quelques clichés de ce spectacle qui nous restera à jamais gravé.
Le soir, après le feu de camp, nous dormons à même le sol dans des swag (matelas-duvet de camping en toile de jute) au coin du feu. Attention, les journées ont beau être chaudes dans le désert, les nuits y sont froides ! Les ciels des déserts sont les plus beaux et les plus purs (avec une voie lactée de toute beauté) qu’il nous a été donné de voir !
La nuit, attention aux dingos qui peuvent emporter vos chaussures…nous avons pu en voir un mais finalement ce sont des animaux non agressifs.
Lors de cette excursions, nous avons fait des rencontres sympas mais sans plus.
Au départ, nous pensions uniquement voir Uluru et les les Kata Tjuta mais finalement, grâce à l’excursion (comme quoi cela avait du bon…) nous avons découvert Kings Canyon qui nous a littéralement conquis !
Le charme de ce canyon vertigineux a complètement opéré sur nous et on trouve qu'il gagnerait à être plus connu! Nous espérons que nos photos seront aussi vous conquérir et vous faire découvrir cette beauté qui vit dans l'ombre d'Uluru.
En chemin, nous sommes passés au Devil’s Marbles, amas de rochers plus ou moins sphériques, qui paraissent posés là comme des billes ; surréaliste. Le soir, sur une des nombreuses aires de camping gratuites, nous avons échangé avec deux couples de retraités sur leur vision de l’évolution de la société australienne et des relations blancs-aborigènes. Très intéressant mais compliqué à synthétiser.
Dans ce grand désert, dont les kilomètres filent sans vraiment vous en rendre compte (même pour nous qui n’aimons pas plus que cela conduire), par moment vous voyez d’énormes élevages de centaines de tête de bétail. Nous avons alors pensé à Xav’ et son troupeau. On se demandait où vivent les propriétaires de ces élevages qui apparaissent comme une oasis en plein désert.
Ruhnke
Super beau ça fait rêver….
Cath
On en a vu des photos du rocher, mais jamais de vues de pres. Il est extraordinaire.
Merci.
Michel
Vos reportages photos sont comme le PSG…magiques! Etant un peu impatient, je demande des news à tatate (si elle en a) : vous avez un joli véhicule (Je pense que c plus sympa qu’1 camping car).
Bonne route et continuez à nous faire rêver…
La bise au chat…sauf s’il saigne